"La culture est la possibilité même de créer, de renouveler et de partager des valeurs, le souffle qui accroît la vitalité de l'humanité."
proverbe africain
Claire Péricard conte en duo avec Serge Vlassenko, musicien
Dès maintenant, avec ou sans visière, suivant les conditions techniques de chaque crèche ou médiathèque accueillant la petite enfance, nous vous proposons nos spectacles pour les toutes petites oreilles (18 mois/4 ans)
Et aussi, Il était une fois en musique", des spectacles interactifs.
Forts de leur expérience artistique en direction des tous petits, depuis des années, Claire Péricard et Serge Vlassenko proposent une démarche artistique singulière à toutes les structures accueillant la petite enfance (médiathèques, ludothèques, marmothèques, PMI, RAM, RAP, Crèche, Multi accueil, Halte garderie...) Ces spectacles, se déroulant, avec un nombre limité d' enfants, peuvent être conciliables avec les mesures en vigueur actuellement. Lire la suite
Contes à domicile
Si vous ne supportez plus de ne pas pouvoir vous rendre dans une salle de théâtre ou de cinéma, si vous avez envie de vous évader le temps d'une soirée, confortablement installés chez vous, avec quelques ami·es, Claire Péricard en solo ou Le Tandem, en duo avec Sonia Koskas, peuvent vous mijoter un bon plat avec des contes de saveurs différentes. Il y en a pour tous les goûts salés ou sucrés !
Dernière création du Tandem:
"Ils se marièrent et .."
Un franc succès !
L 'atelier de formation à l' art du conte
Nous (Sonia Koskas et moi-même formatrices et nos stagiaires) avons décidé, au vu des circonstances, de reprendre, par zoom, la formation interrompue en novembre.
Chaque lundi à partir de janvier, nous travaillerons ensemble, derrière l'écran, de 19h00 à 21h30.Le seul avantage : ne pas Dommage : 3 stagiaires sont absentes le jour de la photo . être masquées !
Tous les renseignements l'atelier, en période "normale" (contenu, lieu, conditions) sont ici
Malgré les circonstances, ça mijote ...!
Après une interruption dans son élan créatif, lié à la fermeture d'un lieu de répétition et le manque de perspective pour présenter une nouvelle création, Claire, reprend le travail avec beaucoup d''interrogations mais surtout de la détermination de porter ce projet jusqu’au bout.
A suivre ...
Durant le deuxième confinement,
Claire Péricard, à la demande des enfants eux-mêmes, a continué à transmettre des contes de son répertoire, durant le confinement de novembre dernier pour les petit·es et les grand·es.
Les fidèles du premier confinement sont revenu·es et de nouvelles personnes se sont jointes à nous. Mais conter derrière un écran est un acte inhabituel, lié aux circonstances, qui ne doit pas faire oublier que le spectacle vivant, le "vrai" c'est un artiste face à un public en chair et en os !