En duo avec Serge Vlassenko, musicien
Tralalalère..Souris prend l'air !
Au septième étage vit un musicien. En bas, sous l'escalier vit Souris. Ces deux là sont fait pour se rencontrer.....
Le plus grand souhait de Souris, c'est de grimper jusqu'aù septième car, de là haut, s'échappe un air mystérieux qui sent bon comme un champ de fleurs. Oui mais voilà, au sixième vit le chat !Tant pis, le désir de Souris est plus fort que tout.
Trotti, trotta, grimpi, grimpa, malgré le chat, Souris y va Suivons là ...
Pour conter cette histoire tout en musique Claire Péricard et Serge Vlassenko mêlent chansons , balalaïka, guitare et petites percussions.
Chapeti sait pas...
Entre le joyeux tintamarre de la ferme au silence de la nuit, suivons Chapeti dans son aventure parsemée de moments joyeux, inquiétants, déroutants, inattendus aux côtés de Lapin, Écureuil, Hérisson et Corbeau.
Voix, balalaïka, jeu de gestes et chansons sont réunis pour nous parler, à travers cette histoire, de la découverte de soi en lien avec les autres.
Quimaisqui
Souris, Grenouille, Renard, Lapin, Loup trouvent refuge dans un panier maison jusqu'à l'arrivée d'Ours.
Pour conter cette histoire qui n'a pas de frontières tout se mêle : voix, balalaïka, jeu de gestes, balafon, marionnettes et percussions...Sans oublier comptines, ritournelles et chansons auxquelles participent activement petits et grands !
Une autre version de ce spectacle s'adresse aux 3/6ans pour le temps de Noël
CONTER EN MUSIQUE POUR LES PETIT.E.S
Claire nous dit : " S'adresser au jeune public, c'est avant tout le plaisir de lui transmettre des contes, sous une forme adaptée qui est celle de la randonnée, en appréhendant l'universalité des thèmes contenus dans les contes, à savoir la vie du quotidien mais aussi les désirs et les rêves auxquels chacun, chacune de nous aspire et ce dès le plus jeune âge. Nous abordons, avec Serge, ces histoires de façon sensorielle, musicale, poétique, gaieté et gravité mêlées, en interactivité avec les " petites personnes" venues les écouter.
La musique donne des rythmes différents, provoque des ruptures, vient amplifier, envelopper, contrecarrer le sens d’un mot et permet de faire plus de place au silence.